Frustrer les clients du camping, ca rapporte!

  • 20 Février 2020

Pour augmenter son chiffre d'affaire, il y a une astuce hyper simple: Compter la demande frustrée.

Pour cela, il te faut du matériel à la pointe : 

  • un papier
  • un stylo
  • le téléphone du camping! 

voilà, c'est un peu technique, et ca coute cher mais il faut bien investir pour gagner.

 

Ensuite, c'est très compliqué. A chaque client qui appelle pour réserver une semaine ou le camping est complet, il faut faire un baton. Là ou ca devient technique, c'est de noter la semaine qui a été demandée.

Il faut ensuite passer la consigne à tous ceux qui répondent au téléphone.

 

A la fin de la saison, compter les petits batons. Tu as la demande frustrée... Et s'il y a plein de baton cela veut dire qu'il y a plein de gens qui voulaient réserver et qui n'ont pas pu. La conclusion est que tu aurais pu remplir plus le camping. Donc... si tu suis... cela veut dire que... tu n'es pas assez cher.! 

 

Et là tu vas dire "Oui, mais le téléphone n'est pas le canal de réservation, cela ne représente que 10% des réservations". Bah c'est simple, si tu as 10 batons, ta demande frustrée et de 10/10% = 100 clients... C'est beau, c'est des maths (bon ok, j'ai pas toujours été fort là dedans).

Y'en a qui disent que tu trouves aussi l'info sur Thelis, Ctoutvert et Inaxel depuis fin 2019, mais il faut leur demander...